Sunday, September 24, 2006

Couleurs musicales/musical colors

La liste s’allonge!!!
Quelle liste?
La liste!!! :

Le Hush à Gstaad/London 2003 (www.hush.co.uk)
Le Jet-lag à Lausanne/Suisse 2003
Le Durand Dupont Drugstore à Paris
Le Quinzième à Paris (www.restaurantlequinzieme.com)
Tennis Club d’Anières saison 2005
Boutique Ed Hardy à Paris (www.donedhardy.com)
Les show-rooms Diesel en France
Prochainement : Le restaurant "Saveurs et Salon" à Paris
Prochainement? : Hôtel*** le "Manoir de Beaulieu" en Dordogne (www.manoirdebeaulieu.com)


Hôtel "la Cocoteraie"**** en Guadeloupe (www.lacocoteraie.com)




"5th Avenue by..." salon de beauté et soins à Nantes. Un établissement magnifique, 320m2 d'atmosphère relaxante..... Félicitations Eric et encore merci pour l'accueil....






Après avoir décoré musicalement le Hush (restaurant/club appartenant au fils de Roger Moore) à Gstaad en Suisse, l’idée de pouvoir apporter une couleur musicale dans un établissement et quelle que soit sa fonction a été une nouvelle vision de ce que je voulais faire, mixer dans des clubs, des restaurants était une partie de mon activité mais je voulais pouvoir apporter un plus dans des établissements en sélectionnant "la bonne musique..." pour eux.
Visiter le lieu, rester sur place un ou deux jours pour "sentir" l'ambiance, les couleurs, la clientèle, .......
Donner l’envie d’investir pour améliorer son potentiel, ce n’était pas le plus facile, car ce n’est pas pour un patron un des secteurs les plus importants….et pourtant combien de fois vous entrez dans un bar, une parfumerie, un salon de coiffure, un restaurant, une librairie, un fitness et vous ne restez pas ou pire vous n’entrez même pas car vous entendez une musique inadaptée à l’endroit….

Quelles en sont les raisons?

-la qualité du materiel
-le réglage du materiel
-les choix des employés!!!
-la mauvaise programmation
-le volume sonore
-etc etc....

Convaincre les personnes concernées que la musique est une pièce de leur puzzle et non un cd choisi au hasard.....
le but n’est pas de révolutionner l’établissement mais de le colorer afin de lui donner un petit truc en plus….
….et mon plus grand plaisir est d’entendre un patron me dire que quelque chose a changé et que les clients sont contents et qu’ils ne savent pas vraiment pourquoi….et quand on parle musique, il y a un déclic et tout d'un coup ils réalisent que la musique est la raison de ce changement.......

After having decorated musicalement Hush (restaurant/club pertaining to the son of Roger Moore) in Gstaad in Switzerland, the idea to be able to bring a musical color in an establishment and whatever its function was a new vision of what I wanted to do, to mix in clubs, restaurants was one part of my activity, but i wanted to be able to bring something more in establishments by selecting “the good music…” for them.

To visit the place, to be on the spot remain one or two days “to feel” the environment, the colors, the customers, ....

To give the desire for investing to improve its potential, it was not easiest, because it is not for an owner one of the most important sectors….and yet how much time you enter a bar, a perfumery, a hairdressing salon, a restaurant, a bookshop, a fitness and you do not remain or worse you do not even enter because you hear a music unsuited to the place….

Which are the reasons?

-the quality of the material
-the adjustment of the material
-choices of the employees!!!
-bad programming
-sound volume
-….

To convince the people concerned that the music is an important part of their puzzle and not cd randomly chosen ..... the things are not to revolutionize the establishment but to colour it in order to give him a small trick moreover….
….and my greatest pleasure is to intend an owner to say to me than something is changed in his place and than the customers are content and that they really do not know why….

....never think that the music is not important, its a big mistake!!!

No comments: